La nature impose le respect. Ses paysages et les habitants méritent notre plus grande attention.A travers des efforts constants, Ultimate Adventure s’engage à un respect de l’environnement tant naturel que culturel. Nous mettons tout en œuvre pour ne jamais laisser l’empreinte de nos passages sur le sol des régions traversées tout en essayant de ne pas influencer les populations locales avec nos habitudes d’occidentaux. C’est une façon de participer à un développement durable et harmonieux de notre Terre. Nous comptons sur vous pour : Aborder avec humilité les populations rencontrées, éviter par exemple de photographier les personnes sans leur autorisation, ou de porter des tenues qui peuvent paraître provocantes … Laisser parfaitement propres les lieux traversés.Le respect de ces principes étant l’affaire de tous, nous vous remercions de bien vouloir nous signaler tout fait que vous jugeriez contraire aux valeurs que nous défendons.
Un engagement sur le développement durable
Ultimate adventure, partisan actif du développement durable, s’engage sur le long terme avec ses prestataires locaux. Nous participons à la formation professionnelle des équipes.
Ultimate Adventure participe au développement de petites structures locales:
– Association Babuska Adoption ( parrainage pour venir en aide à des « grands Mères et grand pères ayant très peu de revenu)
– Association : La coopérative des femmes de Kochkorka ( aide au développement de l’artisanat local, musée …)
– Partenariat avec des familles kirghizes. Développement d’hébergement chez l’habitant. Formation dans l’accueil, restauration … Village de Donarik, Chon Jargil Chak …
Nettoyage des rives du lac Son Koul chaque année depuis près de 5 ans
– Nous participons à la formation professionnelle des équipes.
Création d’une école de guides en 2003. Depuis sa création plus de 70 jeunes kirghizes ont été formés.